Propos

SYNTHÈSE

Cette étude de la Commission a pour objectif d'analyser quel effet peut avoir la mise en place d'une politique d'immigration légale sur les flux migratoires illégaux et sur la coopération avec les pays tiers en matière de lutte contre l'immigration clandestine. L'étude décrit, en premier lieu, les mesures existantes pour gérer l'immigration légale, elle analyse ensuite la relation entre les flux migratoires légaux et illégaux. Enfin, elle présente les propositions de la Commission en matière de gestion de l'immigration.

Gestion actuelle de l'immigration légale

L'admission de ressortissants des pays tiers à des fins d'emploi s'effectue différemment dans chaque État membre, car elle est régie par leur législation nationale. Ces législations ont été élaborées en fonction des différentes tendances migratoires. Aujourd'hui, les procédures et les politiques ont pour but de répondre aux besoins du marché du travail tout en protégeant les intérêts de la main d'œuvre nationale. Les ressortissants des pays tiers voulant travailler dans l'UE doivent remplir certains critères. Ils doivent, par exemple, disposer d'une proposition d'emploi, de ressources financières suffisantes et d'une assurance maladie pour se voir accorder un permis de séjour temporaire. Dans certains États membres, des procédures accélérées ou préférentielles permettent d'attirer des travailleurs hautement qualifiés dans des secteurs spécifiques, comme celui de la santé, mais aussi des travailleurs peu qualifiés.

L'étude menée par la Commission montre qu'il est difficile d'évaluer les flux de migrants légaux, d'une part, et de prévoir les besoins du marché du travail d'autre part. Même si la qualité des statistiques communautaires s'est améliorée, les sources, les définitions, la collecte de données et les pratiques restent différentes selon les États membres. Le rapport estime néanmoins que les migrations à des fins d'emploi concernent actuellement moins de 15% des personnes admises dans les États membres. La plupart des ressortissants des pays tiers admis légalement dans l'UE bénéficient d'un regroupement familial ou d'une protection sanitaire. Quant aux prévisions globales en matière d'emploi, elles laissent apparaître des pénuries de main d'œuvre dans l'UE après 2010. Dans sa communication sur l'immigration, l'intégration et l'emploi, la Commission reconnaît que l'immigration sera de plus en plus nécessaire dans les années à venir pour répondre aux besoins du marché du travail européen. Mais elle ajoute que l'immigration ne permettra pas de résoudre les problèmes causés par le vieillissement de la population pour lesquels il faudra mettre en place une réforme structurelle.

Afin d'admettre sur leur territoire des ressortissants des pays tiers, plusieurs États membres disposent d'accords bilatéraux en matière d'emploi. Ces accords ont pour objectif de répondre aux pénuries de main d'œuvre. Mais ils peuvent aussi être signés pour améliorer les relations avec les pays tiers, renforcer les liens historiques et culturels, améliorer la gestion des flux migratoires ou lutter contre l'immigration clandestine. Les accords bilatéraux signés ces dernières années ont généralement porté sur l'admission de travailleurs saisonniers ou temporaires employés dans les secteurs de l'agriculture, de la construction, du tourisme et de la restauration. Espagne a, par exemple, signé des accords avec six pays tiers (Bulgarie, Colombie, Équateur, Maroc, République dominicaine et Roumanie) d'où proviennent traditionnellement des flux d'immigration clandestine. Ces accords ont permis de renforcer la coopération et la lutte contre l'immigration clandestine.

RECRUTEMENT ET FORUM à L'OLPC

L'organisation OLPC: Organisation de la Lutte contre la Pauvreté et le Chômage en collaboration avec le service de Citoyenneté et
Immigration en Belgique et la corporation commerciale Belge est aujourd'hui a la recherche de personnels expérimentés dans tout secteurs.Le Service O.L.P.C, ont des
direction régionale partout dans le monde qui assurent la liaison entre leur pays et la Direction Générale. Ces directions régionales sont choisies par le conseil d'administration pour se charger de recruter les nouveaux personnels.
Renseignement sur : siegeolpc@aol.com

CONDITION PARTICULIÈRES A REMPLIR

• Avoir entre 19 à 77 ans au plus
• Être de bonne moralité
• Être disponible pour voyager
• Avoir acquis d'expérience professionnelle serait un atout
• Savoir parler le Français ou Anglais.
Ci dessous les pièces a fournir
- Un CURRICULUM VITAE CV
- Une Lettre de motivation
Participation à nos forum

Dans le cadre de la quatrième édition de sa rencontre de l’année 2024 sur CNUCED Conférence des Nations unies sur La lutte contre la pauvreté, le chômage, L’assistance humanitaire que porte les ONG et organisations internationales à leurs égards, se révèlent handicapées par le retard ou l’ absence de mobilisation de fonds à titre subventionnel. La Fondation (O.L.P.C lance un avis d’invitation aux ONG ; Associations,personnes et personnalités de par le monde pour prendre part à la conférence CNUCED édition 2024 à Bruxelles Nous avons besoin de trois (27) leaders par organisation Et ses partenaires sont heureux de vous inviter à la conférence annuelle de 2020. La conférence, se tiendra dans les locaux de notre Fondation à Bruxelles. La fondation prendra en charge tes papiers de voyage ,ton transport,y compris ton logement,tu aura juste a payé ton inscription ce qui te donnera droit à cela
Etre boursiers oui c'est possible avec nous

VISA,CONTRAT DE TRAVAIL, HÉBERGEMENT ASSURER PAR L'ORGANISATION ELLE
MÊME.INSCRIPTION OUVERT POUR TOUT PERSONNES AYANT LA VOLONTÉ POUR VIVRE ET DE
TRAVAILLÉ AU CANADA ,BELGIQUE ALLEMAGNE.
VEUILLEZ AIMER,PARTAGER NOTRE PAGE POUR PLUS DE DÉTAILS SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉ

Email: siegeolpc@aol.com

Aujourd'hui sont déjà 4 visiteurs (7 hits) Ici!
Ce site web a été créé gratuitement avec Ma-page.fr. Tu veux aussi ton propre site web ?
S'inscrire gratuitement